Création d’une prairie fleurie pour les abeilles

Comme j’avais la fibre de jardinage depuis la plantation des arbustes, je me suis lancé dans la création d’un massif fleuri pour l’été dans lequel les abeilles pourront se régaler. J’ai pris des pierres récupérées sur le terrain pour créer une limitation. Je vais enlever les pierres dès que les fleurs sont assez grand.
En plus des grains pour jachère fleuri j’ai rajouté des plantes ; un Deutzia, un Seringat et 2 agapanthes que nous avons déterre dans notre jardin à Toulouse ainsi que des bulbes : Dahlias, Sporaxis, Begonias, Oxalis, Glaïeul. J’ai mis également de l’ail pour éloigner des biches*.

J’ai planté deux cassissiers et un framboisier dans l’ancien potager des propriétaires précédents.  Je n’avais pas assez de grillage pour protéger toutes les plantes. J’espère qu’il ne sera pas trop tard le prochain week-end.

20180311_153109*) Les biches ont dévoré la plupart mes bulbes de printemps. Notamment les crocus et les tulipes, les narcisses ont eu un peu plus de chance, car il en avait beaucoup. Lors de notre petit dej le dimanche matin, nous avons vu deux biches se régaler.
Ci-dessous une photo des fleurs qui ont réussi à échapper aux animaux. Cela va prendre un peu de temps pour un paysage fleuri.

20180311_152332

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s