La première couche du nouveau plancher est terminé

La dernière mise à jour du chantier date d’il y a un moment, donc je rajoute quelques nouvelles de la maison aujourd’hui.
Au cours des derniers week-ends en août et septembre, Bob le bâtisseur à continuer à poser des planches de bois dans les combles. Pendant les travaux deux grandes poutres complètement érodées ont dû être remplacées, ce qui n’était pas une tâche facile. Heureusement, on avait du soutien.

Nous avons changé un peu nos plans (encore une fois); avant d’attaquer l’électricité nous allons remplacer d’abord le vieux plancher à l’étage.  L’avantage au premier étage est que nous pouvons poser le nouveau plancher par petite sections et ne pas d’un seul trait comme dans les combles.

Nous avons commencé une partie d’une future chambre. Le plancher n’est pas si abîmé que dans les combles, par contre il est plus dur à enlever. Ensuite rebelote => ponçage, traitement du bois et peinture blanc. Pendant ce temps, Bob le bricoleur continue à mettre en place la structure pour le placo plâtre à l’étage.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s