La Récolte 2018 dans les Landes

Dans l’article suivant, je donne un petit résumé de notre récolte de cette année dans les Landes :
Pommes – « bien »
Même si les « voleurs » ont cueillit toutes les pommes de l’un des 3 pommiers pendant notre absence, il en restait assez pour nous sur les deux arbres restants.
Cependant, les variétés de nos pommes ne se pretent pas pour l’extraction de jus de fruit. Nous l’avons su seulement après l’achat des deux appareils suivants : Presse à fruits & moulin à pommes:

La cuisine été un vrai champ de bataille après l’action « faire du jus de pomme fraîchement pressé ». C’était de gaspillage d’énergie sans un véritable résultat. Finalement nous avons fait beaucoup de compote de pommes classique. À une nouvelle tentative l’année prochaine…….

Vin – « beaucoup mieux »
Nous avons eu une grosse surprise avec le vin. Nous n’attendions pas grand-chose, car la moitié gauche de la vigne sur la grange avait complètement séché ou avait été vidée par les insectes. Mais il y avait tellement de vin sous les feuilles de côté droit que nous avions environ 20 à 25 kg.
20180924_125506

En fin on pouvait utiliser la presse a fruit correctement 🙂 Résultat : un jus délicieux, de nombreux verres de gelée de grappes de vin rouge et blanc. Cela suffira pour les trois prochaines années.

20180920_095601

Légumes – « échec… »
Tomates
Ici, le succès a été très faible, mais nous n’y avons pas mis beaucoup d’énergie non plus. J’avais acheté les plantes à un marché hebdomadaire dans les Landes. Ma tomate restait solitaire. J’ai gardé les graines parce que j’ai trouvé la forme intéressante.

20180802_111650

Maïs et carottes
Nous gagnerions probalement tous les concours de légumes miniatures avec notre récolte, par contre cela ne suffisait pour une soupe de légumes 🙂 J’ai gardé également les quelques grains de maïs comme semences.

20180826_211159

Si nos travaux de rénovation et le temps le permettent, nous tentons un vrai potager l’année prochaine.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s