Le week-end du 5 au 7 octobre

Parquet – Vendredi
Nous avons commandé des nouveau planches en bois à la scierie, mais elle n’est ouvert que durant la semaine. Nous avons pris une journée de congé pour venir chercher les planches. Les 80 m2 ne rentraient pas dans la remorque en une seul fois, du coup nous avons du faire deux fois le trajet.

Fosse septique – samedi
Pour l’installation de notre fosse septique, le maçon est passé samedi matin avec une grosse pelleteuse pour creuser un trou de 2 mètres de profondeur pour nous. Ce trou est nécessaire pour effectuer une analyse de la qualité du sol pour la collectivité locale. Ce test si nous obtenons l’approbation pour l’installation et si le maçon peut commencer le travail.
Je me demande toujours comment tant de plantes peuvent prospérer dans ce sol sablonneux.

1er étage
Nous avons finalisé le traitement de la première partie des poutres du plancher avec du Xylophène. Nous allons peindre ces poutres les weekends prochains. Après un grand coup de nettoyage, j’ai commencé à arracher les vieilles planches en bois dans la partie suivante. On continue les prochains weekends l’histoire du plancher.

Tracer les bornes
Nous avons décidé de marquer les limites de la propriété en rajoutant des piquets de bois. A l’avenir, une plante (arbuste ou arbre) sera plantée au pied de chaque piquets, de sorte que dans quelques années, seules les plantes seront visibles. Nous avons également planté un nouvel arbre fruitier (Mirabelle) au verger.

Les vignerons
La bonne récolte au vigne de cette année nous a incités à mettre de l’ordre dans les vignes plantées au printemps et à en ajouter de nouvelles plantes. Nous avons déplacé deux vieilles pieds de vignes du verger et j’ai apporté 3 nouveaux plants du discounter. Nous avons protégé chaque plante avec des pierres pour éviter que les sangliers creusent.
Pour l’instant, les plants ont encore l’air un peu fragile, mais nous avons bon espoir. Après tout nous ne sommes pas loin de Bordeaux 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s