Notre chantier en octobre/novembre 2018

Après une longue pause, voici quelques nouvelles de notre chantier . Il n’y a pas de grand changements, car nous étions tous les deux très occupés professionnellement et ne sont pas venu dans les Landes pendant plusieurs weekends….. mais nous avançons.
L’étage
Nous travaillons à l’étage depuis un moment pour renouveler le plancher. Près de la moitié des vieilles planches ont été enlevées. Les poutres ont été poncées, traitées avec du Xylophène, les fissures réparé et peintes en blanc). Entre les différentes traitement nous avons poncé et peint les nouvelles planches.

Nous étions obligés d’enlever complètement deux poutres parce qu’elles étaient trop attaquées par des bestioles. Cela exigeait un peu de bricolage, mais nous avons réussi le manœuvre.
Les nouvelles planches de bois sont légèrement plus larges que celles utilisés dans les combles. On utilisera les reste des planches pour les bordures, mais la différence n’est pas visible au résultat final.

20181125_143811

Le week-end dernier, nous avons commencé la pose des nouvelles planches sur une partie de l’étage. Nous avons beaucoup moins de chutes lors de la découpe des planches, car on travail sur des « petits sections » chaque fois. Vous pouvez voir la progression sur les photos suivantes.

Les combles
Ici, nous avons dû mousser les côtés ouverts, car de petits oiseaux et de nombreux insectes sont encore venus polluer les nouvelles planches. Malheureusement, nous ne pourrons pas isoler le toit de l’intérieur cet hiver, par manque de temps.
Fosse septique
Entre-temps, le Sydec nous a donner l’autorisation à installer la fosse septique comme prévu. Le maçon nous a informé cette semaine qu’il ne pourra pas commencer le travaux avant janvier. Heureusement nous ne sommes pas pressés…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s