Vacances de rêve

Après une éternité, je vous donne une petite mise à jour sur les activité dans les Landes.
Cet été, nous avons passé 3 semaines sur notre propriété. La famille et les amis sont venus nous rendre visite. Pour cette raison nous avons transformé une partie du terrain en camping, car nous sommes encore loin d’offrir des chambres dans notre maison toujours en rénovation.

En même temps, nous avons commandé – pour le plus grand plaisir de tous – une benne  pour du bois de 30 mètre cube. Le plan était de nettoyer un peu le terrain entre les visites des alentours et le bronzage à la plage; bref les vacances de rêve pouvait commencer.
La benne était énorme, on avait un doute si on arrivait à la remplir.

  • Il y avait du bois provenant de la rénovation de la maison : les vieilles planches en bois du premier étage.
  • du bois de la baraque effondré à 20 m de la maison. Au cours des deux derniers étés, nous avons déjà commencé le nettoyage de cet endroit (article La mort des vielles remises).*
  • du bois issues des arbres et arbustes sur notre propriété.

*) En nettoyant ce tas, nous avons trouvé deux rails lourds, qui servaient aux murs de fondation de la remise effondrée il y a longtemps. Maintenant nous ne savons pas comment nous débarrasser de ces monstres.

Après avoir fini a enlever le vieux bois, il y a encore trois énormes troncs d’arbres sorti de terre par l’entreprise de maçonnerie pendant les travaux pour la nouvelle fosses septique. Ils y resteront probablement quelques années, car nous ne pouvons les enlever qu’avec une énorme grue ou un autre équipement de construction lourd. J’envisage de planter des fleurs et arbustes autour en attendant.

Les points positifs, nous avons nettoyés pas mal de tas de bois qui défiguraient le terrain. Je peux commencer à planter des nouvelles arbustes l’année prochaine ou cet automne.

Nous n’avion pas non plus besoin de l’ancien séchoir à maïs. El Jefe était dans son élément pendant la destruction 🙂

Ensuite El Jefe a sorti encore plus de bois de la grande grange et des 2 vieux hangars à l’autre extrémité de la propriété pour remplir l à la benne au maximum. Je n’ai plu compter les aller-retour entre grange et benne pour ramasser le bois.

20190821_114738

Nous avons également commencé à nettoyer le tas de bois caché derrière les haies de mûres, qui cache un four à pain qui s’est effondré il y a des décennies. A ce moment là, j’ai commencé d’en avoir marre de ramasser du bois.

Finalement, le conteneur était plein et l’entreprise est venu le chercher :

Les étapes suivantes => replantation.
Les premiers arbres ont déjà été sélectionnés et commandés. Nous irons les chercher au mois d’Octobre chez notre pépiniériste préféré Pepinière Bonneau. Nous voulons revaloriser cette grande place vide derrière la maison. Notre idée est de créer une allée avec au moins 5 arbres et un vieil olivier au milieu.

20190806_212834

C’est ma place !

Laisser un commentaire