L’Histoire

IMAG0754

L’Histoire de l’achat

Depuis plus de deux ans nous étions à la recherche d’une ancien maison ou grange pour en faire une résidence secondaire ou plutôt une maison de vacances pour la famille et les amis.

Après avoir cherché dans la région de Dordogne nous nous sommes ensuite tournés vers les Landes pour la proximité de l’océan et d’une grande ville avec un aéroport pour nos familles d’ailleurs.

L’Histoire de la maison 

Dès la première visite nous sommes tombés sous le charme de cette propriété qui englobe une maison en pierre ‘l’Arcachonnaise’ et une grange ‘Landaise’ et plusieurs petites dépendances sur un hectare et demi.

La maison en pierre nécessite de gros travaux et la grange est une ruine sur laquelle seul le toit se tient bien. Notre idée est d’en faire éventuellement des gîtes de vacances.

Nous sommes encore à la recherche des données historiques auprès des anciens propriétaires qui possédaient ce terrain depuis environ 100 ans. Affaire à suivre …

L’Histoire de l’avatar

La chouette blanche était un de premiers animaux découvert sur notre terrain. Elle avait trouvé refuge dans une des remises complètement délabre. Les anciens propriétaires l’ont nommé également la dame blanche selon une légende de Landes.

Publicités