Les nouveaux ‘cabinets’

Cette année, nous avons organisé pour la première fois la fête d’été dans le village où se trouve notre maison de vacances. Cette fête est organisée chaque été dans le jardin d’un voisin différent.
Normalement on consomme beaucoup de liquides pendant ce genre de fêtes. Donc on a du prioriser le travaux de rénovation de ce lieu important. J’ai réussi à convaincre ElJefe d’interrompre la rénovation de salle de bain à l’étage et de s’occuper du « petit coin » au rez-de-chaussée pour que nos invités puissent se soulager dans un lieu moderne 🙂
Après cette décision, ElJefe était dans son élément : mesurer, calculer, bricoler, acheter des carreaux, transporter des sacs et jurer de temps en temps, mais sinon heureux.

Les carreaux
Les carreaux de sol ont déjà été posés lorsque la grande salle de séjour a été carrelée. Pour les carreaux muraux, nous avons opté pour des carreaux de 40×80 cm et de couleur blanc crème. Le mur de gauche a uniquement été couvert de placoplâtre et peint. Le reste de la pièce n’a été carrelé qu’à mi-hauteur. ElJefe avait peur qu’il y ait une sorte d’effet tunnel dans cette petite pièce étroite si on carrèle partout.

Lors de la livraison, nous avons entreposé les carreaux dans l’entrée jusqu’à l’utilisation. Les grands carreaux anthracite sur les photos sont les carreaux de sol destinés pour la salle de bains du premier étage.


La plaque de plâtre
Depuis des années, nous vivons le placoplâtre. Cela nous manquera vraiment beaucoup quand il n’y aura plus rien à construire ou à rénover 🙂 Mais le placoplâtre reste un matériau de construction performant avec lequel on peut transformer des pièces moches dans des endroits joli.


L’électricité
ElJefe a planifié l’emplacement de chaque interrupteur, chaque prise de courant et les lampes, etc. Il a donc fallu tirer des tuyaux et des câbles avant de tout recouvrir avec du placo.


Le carrelage
ElJefe a emprunté un coupe carreaux à un collègue. Les carreaux ont été posés rapidement. Bon, pas sans les erreurs de mesure et les jurons habituelles 😉


La peinture
J’ai également pu apporter ma petite contribution en peignant. Nous avons opté pour la couleur blanche, car la pièce est relativement petite. Nous préférons utiliser des éléments de décoration et des plantes pour apporter une touche de couleur.


Le résultat final
Je suis très contente de ce rebord de fenêtre, qui est fait de la même pierre que notre plan de travail dans la cuisine. Je suis un grand fan des rebords de fenêtre, car je peux y placer des plantes.
En ce qui concerne l’évier, nous avons constaté qu’il est un peu trop étroit. Mais nous craignions d’acheter un plus profond pour éviter que l’on s’y cogne. Maintenant, il y a pas mal d’éclaboussures chaque fois qu’on se laves les mains.
En guise de plafonnier, nous avons rénové une lampe laissée par les anciens propriétaires.


La fête
Une fois les travaux terminés, nous avons fait la fête avec les voisins, les amis et la famille. Ce fut un grand succès.

Laisser un commentaire